Ti an Oll à l’heure du confinement

Nous voilà de nouveau confinés ! La situation sanitaire l’imposait.
Nous ne faisons pas défaut à cette obligation : Ti an Oll est, depuis le vendredi 30 octobre, fermé au public et les activités du Centre social ou des associations adhérentes de Ti an Oll sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins nous ne voulons pas vous laisser dans cette période qui peut être difficile pour nombre d’entre nous. Toute l’équipe est mobilisée et s’adapte pour rester à votre écoute et garder le lien malgré la distance et le confinement.

Depuis mars, les salarié.e.s et les bénévoles font un gros travail pour se réinventer et garder le lien avec les adhérents, les habitants. Qu’elles et ils soient remercié.e.s !


Vous pouvez nous appeler au 02 98 72 54 27.
Besoin d’imprimer des attestations ?
Mon enfant a grandi, je manque de vêtements. Comment je fais ?
Je suis malade et je ne peux pas faire de courses ou aller à la pharmacie. Est ce que je peux avoir un coup de main, du soutien ?
Je ne supporte pas le confinement, je me sens seul et j’ai besoin de parler.


Nous sommes à votre écoute. Nous pouvons vous rendre service ou chercher (et trouver dans la mesure du possible) des solutions avec vous.

L’accueil reste ouvert pendant le confinement :
les lundis, mardis, mercredis et vendredis – de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
les jeudis – de 13h30 à 17h

au téléphone et sur place, sur rendez-vous.

J’ai du temps et je peux aider d’autres personnes qui en ont le besoin.
Contactez nous au 02 98 72 54 27. Nous mettrons en relation les personnes suivant les besoins. L’idée est de faire vivre la solidarité pendant ce temps confiné.

Nous faisons partie d’un réseau de centres sociaux qui œuvrent à une « Solidair’ Breizh » animé par la Fédération des Centres sociaux.

EN PRATIQUE
Pour venir aux rendez-vous avec Ti an Oll, sur votre attestation de déplacement dérogatoire, cochez la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public« .



Pour les familles, des rendez-vous individuels pour ne pas rester isolés, sans voir personne. Virginie, référente familles de Ti an Oll, propose de vous rencontrer soit à Ti an Oll (au bourg de Plourin-lès-Morlaix), soit à la Galipette (dans les locaux de la Courte Echelle à Morlaix).
C’est sur rendez-vous. Contact au 02 98 72 54 27.

Pour ne pas rester seuls dans son confinement, le mardi soir il y a le Groupe WhatsApp des parents des 3 Centres sociaux (Ti an Oll, Carré d’As et ULAMIR CPIE) avec Justine Noll, psychologue de l’association Luska. Infos auprès de Virginie au 02 98 72 54 27.

Besoin d’aide dans la scolarité des enfants ?
Le gouvernement a fait le choix de garder les écoles ouvertes pour favoriser les apprentissages des enfants et des jeunes. En complémentarité de l’école, nous continuons notre action d’accompagnement à la scolarité avec le soutien de bénévoles. Il est difficile de maintenir les rendez-vous prévus au sein des locaux tout en garantissant la sécurité des enfants et des bénévoles. Au cas par cas, nous allons voir comment maintenir la relation : par téléphone, par mail, par visio-rencontre quand c’est possible … et peut-être inventer de nouveaux outils.

Contact au 02 98 72 54 27.


Les ateliers de pratiques artistiques sont maintenus dans certaines conditions :

Le piano avec Claire Combot a lieu par visio-atelier.

Le dessin enfants avec Ronan Guivarc’h a lieu par visio-atelier.

Le violon avec Olivier Stenou est suspendu et repoussé sur la fin de la saison.

L’accordéon avec Mathieu Postic a lieu par vidéo-message. Des séances pourront être décalées sur la fin de la saison.

Le théâtre reprendra la saison prochaine.

Le dessin adultes avec Ronan Guivarch est suspendu jusqu’à nouvel ordre. L’atelier reprendra avec un nouveau calcul de cotisation annuelle en fonction du nombre de séance réalisable. En attendant, nous vous invitons à découvrir les vidéos tutos de Ronan sur la chaîne YouTube de Ti an Oll :

Ce ne sont pas des outils habituels pour animer des ateliers, mais nos animateurs-animatrices expérimentent, font leur maximum pour maintenir le lien et les activités. Nous les remercions très fortement.


Le Centre de loisirs « Les Petits Princes » est ouvert tous les mercredis.


Prenez soin de vous et de vos proches.

Nous restons à vos côtés, n’hésitez pas à nous appeler : 02 98 72 54 27.
Nous avons besoin de sortir le plus vite possible de ce confinement, alors respectons tous les gestes de protection.
A bientôt,

L’équipe bénévole et salariée de Ti an Oll

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Emplacement Ti An Oll - Centre social - 1, rue des Genêts - 29600 Plourin-lès-Morlaix La Courte échelle - Place Onésime Krébel (ancien lycée de Kernégues) - 29600 Morlaix Téléphone 02 98 72 54 27 Heures Accueil / Inscriptions : Lundi, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 Mardi - Mercredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h Jeudi, de 14h à 18h Vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h Pendant les vacances scolaires : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close