Réfléchir au nouveau projet de Ti an Oll : cela nous concerne tous !

“A Ti an Oll, j’aime la rencontre de I’autre, les échanges qui secouent mes points de vue, les petites fêtes (moi qui ne suis pas festive par nature), les attentions très délicates de toute l’équipe. L’écoute est là, Ie tout est d’exprimer ses besoins et attentes”.


“A Ti an Oll, il y a toujours une solution ou sinon une solution peut être trouvée ! Les activités sont juste tops !”.

Ça nous manque de nous retrouver, de voir les membres du club !”


“Parfois je vois des activités qui pourraient me plaire ou plaire à mes filles, mais comme je travaille, je ne peux pas les inscrire… Ce qui est dommage, car si on n’est pas disponible ou si on a pas de famille pour garder les enfants, ce n’est pas facile de profiter de ce qui est proposé.”


Voilà comment certains adhérents ont répondu à nos premières sollicitations pour réfléchir au nouveau projet de centre social. Nous avons l’année 2021 pour échanger, récolter la parole de tous, habitants, adhérents, bénévoles, salariés et partenaires de l’association afin de présenter en novembre prochain à la Caisse d’Allocations Familiales ce que nous allons faire pendant les quatre années à venir.

Des podcasts pour mieux connaître les parcours d’adhérents et de bénévoles

Nous voulons en apprendre plus sur les parcours de nos adhérents : comment ils sont venus à Ti an Oll, par quel biais, pour que faire, connaître leur chemin au sein de l’association et ce qu’ils aiment et apportent à Ti an Oll. L’équipe enregistre en ce moment même plusieurs adhérents et bénévoles. A partir du 24 mars, nous pourrons écouter ces témoignages sur cette page sous la forme d’un podcast : 12 épisodes de 8 minutes chacun environ mis en ligne chaque mercredi entre le 24 mars et le 9 juin.

Ce sera également une façon de célébrer les 40 ans de l’association. Comme nous ne pouvons pas faire de fête pour le moment (nous le ferons dès que ce sera possible), ces podcasts témoigneront de l’engagement des adhérents et des bénévoles dans la vie de Ti an Oll et des associations de manière générale. L’équipe s’attèle à rendre cela agréable, dynamique à écouter. Nous vous encourageons à les écouter  et apprendre de ces parcours.

Des ateliers thématiques pour définir le projet de centre social

Nous allons organiser des échanges de points de vue sur différentes thématiques que nous voulons approfondir pour mettre en place le projet le plus adapté à nos besoins, à nos attentes.

Cela commencera le 27 mars avec un Conseil d’Administration convivial et participatif autour du thème la place des activités dans le projet : pour que faire ? quelles nouvelles propositions ?. Cet atelier est ouvert aux volontaires (samedi 27 mars à 10h40 à Ti an Oll).

Le mercredi 31 mars à 18h (à Ti an Oll ou en visio-échanges), ce sera quelle stratégie de communication pour Ti an Oll ? Quels outils et pour que faire ?.

DATE REPORTEE ULTERIEUREMENT / nous aurons un temps d’échange sur l’accueil, clé d’entrée de Ti an Oll et au service du projet de centre social.

DATE REPORTEE ULTERIEUREMENT / nous discuterons du projet famille : pourquoi c’est important pour Ti an Oll de mettre en place des actions pour les familles ? Quelles nouvelles propositions ?.

Pour tous ces rendez-vous, vous pouvez vous inscrire au 02 98 72 54 27.


D’autres temps d’échanges auront lieu dans les prochains mois.

Chaque réunion avec les partenaires est l’occasion d’alimenter la réflexion et définir les grandes orientations du futur projet : accompagnement vers le numérique, développement des débats citoyens et des soirées conférences, relance des Cafés Seniors et des actions autour du “bien vieillir”, des actions coordonnées pour les jeunes du territoire…

Autant dire que ces prochaines semaines vont être riches en échanges, et vous êtes tous les bienvenus pour participer, venir nous donner votre avis, proposer vos idées et construire ensemble l’avenir de Ti an Oll.

En pratique :

Les podcasts seront disponibles sur le site https://tianoll.com/40-ans à partir du 24 mars, rendez-vous tous les mercredis pour un nouvel épisode.


Pour participer aux ateliers thématiques, inscription au 02 98 72 54 27 ou tao.contact@tianoll.fr . Tous les ateliers sont gratuits et ouverts à tous (habitants, adhérents, bénévoles, salariés et partenaires).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Emplacement Ti An Oll - Centre social - 1, rue des Genêts - 29600 Plourin-lès-Morlaix La Courte échelle - Place Onésime Krébel (ancien lycée de Kernégues) - 29600 Morlaix Téléphone 02 98 72 54 27 Heures Accueil / Inscriptions : Lundi, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 Mardi - Mercredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h Jeudi, de 14h à 18h Vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h Pendant les vacances scolaires : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close