40 ans

Ti an Oll fête cette année ses 40 ans : le 25 avril 1981 naissait l’Office Plourinois d’Animation, premier nom de l’association.

Comme nous ne pouvons pas faire de fête pour le moment (nous le ferons dès que ce sera possible), nous avons voulu mettre en avant la parole des adhérents et des bénévoles du Centre social.

Nous remercions vivement toutes les personnes qui nous ont fait le plaisir de témoigner. Merci pour leur confiance.

Nous y voilà, vous avez ci-dessous accès aux 12 podcasts mis en ligne depuis le 24 mars. 12 émissions d’environ 8 à 12 minutes chacune, de l’émotion et des témoignages forts !

Ils et elles témoignent de leur attachement et leur engagement en tant qu’adhérents et/ou bénévoles dans la vie de Ti an Oll et des associations de manière générale : comment ils sont venus à Ti an Oll, par quel biais, pour que faire, connaître leur chemin au sein de l’association et ce qu’ils aiment et apportent à Ti an Oll.

A découvrir par petits bouts ou tous à la suite… Bonne écoute !


Episode 12 – Viviane & Gilles, Coprésident.e.s de Ti an Oll : « Pour moi qui vivait, quand j’étais plus jeune, dans une ZUP [Zone à Urbaniser en Priorité], c’est dans les Centres sociaux que j’ai pu faire des choses, découvrir des activités » Gilles

« Ti an Oll m’a apporté beaucoup et en fait les bons moments de la vie ne peuvent s’apprécier que partagés, que ce soit ici à Ti an Oll ou en famille, avec des ami.e.s. » Viviane

Episode 11 – Ylan, Awen, Sandrine & Jean-Guillaume (2ème partie) : « Nos enfants sont polyallergiques. Ils ont toujours été bien accueillis, c’était rassurant pour nous. Cela leur fait plaisir de pouvoir être inclus dans les activités et de ne pas être isolés du fait de leur différence.« 

Episode 10 – Ylan, Awen, Sandrine & Jean-Guillaume (1ère partie) : « On a connu Ti an Oll par des parents de l’école qui faisaient le choix d’emmener leurs enfants ici au Centre aéré par ce côté de bienveillance, d’enfants contents d’y aller, de retours positifs, d’activités diverses et variées qui correspondent à tout le monde. On a eu plusieurs retours de parents qui étaient contents de ce Centre social. »

Episode 9 – Babeth : « Je suis bénévole dans une médiathèque, je raconte des histoires aux enfants et le fait de voir des conteurs à La Charrette aux Merveilles, ça me donne des idées. C’est du bonheur, ça m’fait rêver parce que ça me fait partir ailleurs…/… C’est de la vie et on en a besoin ! »

Episode 8 – Cédric : « On est super content d’avoir des interlocuteurs à notre écoute…/.. on a créé un concert, Ti an Rock, qui regroupe de 60 à 80 personnes. On essaye d’avoir des groupes de Ti an Oll et de Trock’son (MJC de Morlaix), on a fait 3 éditions et on attend pour la 4ème que le Covid soit sous contrôle…« 

Episode 7 – Arthur : « Avec mon frère, on a toujours découvert Ti an Oll par le biais de la musique…/.. ça m’a permis de construire des projets qui m’ont emmené plus tard à vivre de ma musique. C’est ici que j’ai répété mes premières chansons et de se roder, de monter des projets de plus en plus crédibles ! »

Episode 6 – Noah, Célia & Sabrina : « On a reçu des coups de fils, des mails, savoir comment ça allait pendant le confinement…/.. merci à Ti an Oll, ça fait plaisir de savoir qu’il y a du monde derrière nous !« 

Dans ce podcast, Sabrina évoque le coût très accessible des activités pour les familles. Nous y accordons une grande importance et nous y arrivons grâce au soutien de nos partenaires : la Mairie de Plourin-lès-Morlaix, la CAF, Morlaix Communauté, le Conseil Départemental du Finistère, l’Etat… Ils nous octroient des subventions qui nous permettent, entre autres, de réduire les coûts restant à la charge des familles.

Episode 5 – Ewen : « J’ai beaucoup vécu à Ti an Oll, ça fait partie intégrante de mon enfance et ça me rappelle plein de souvenirs« 

Episode 4 – Annick : « Je ne serai vraiment pas celle que je suis si je n’avais rencontré de belles personnes…« 

Episode 3 – Basile, Emilio et leurs parents : « Quand ton enfant te dit : maman j’ai dormi à la belle étoile, wow ! …/.. la boîte à souvenirs qui s’en prend un beau chapitre !« 

Episode 2 – Hugo : « Je me suis toujours amusé, même en tant qu’animateur j’arrive toujours à m’amuser !« 

Episode 1 – Catherine : « Chacun est accueilli, comme il est, avec son potentiel, avec respect ! »


Emplacement Ti An Oll - Centre social - 1, rue des Genêts - 29600 Plourin-lès-Morlaix La Courte échelle - Place Onésime Krébel (ancien lycée de Kernégues) - 29600 Morlaix Téléphone 02 98 72 54 27 Heures Accueil / Inscriptions : Lundi, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 Mardi - Mercredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h Jeudi, de 14h à 18h Vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h Pendant les vacances scolaires : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close